Dario Marchetti choisit le DUCATI ESPRIT RACING team pour faire son retour à l’Endurance !

FIM EWC 2017 - Header Press - V007

Communiqué de Presse du DUCATI ESPRIT RACING TEAM – 24 mai 2017

dario marchettiLe Pilote Italien de Grand Prix 500cc, choisit d’effectuer son retour en Championnat du Monde Endurance aux côtés du team DUCATI ESPRIT RACING pour la célèbre épreuve du Bol d’Or 2017.

Le DUCATI ESPRIT RACING team a débuté lors du Bol d’Or 2016 cette aventure sportive. A force de constance, pugnacité et de professionnalisme toute l’équipe peut cette saison envisager d’aller décrocher un titre dans sa catégorie (Supertwin). S’adjoindre les compétences de Dario Marchetti est un atout maître pour l’équipage #121.

FIM EWC 24 HEURES MOTOS – DUCATI PANIGALE #121, UNE PRÉSENCE EN COURSE ET MÉDIATIQUE BIEN ASSURÉES, BEL HOMMAGE A L’ESPRIT TAGLIONISTE

Forte de son expérience réussie sur le Bol d’Or 2016, le Ducati Esprit Racing Team co-fondé par Stéphane Cancela et Peter Clark poursuit sa trajectoire sur le Championnat du Monde d’Endurance FIM/EWC en engageant sa 1299 PANIGALE sur l’épreuve des 24 Heures du Mans Motos.

Le DUCATI ESPRIT RACING TEAM ce sont deux Ducati 1299 Panigale fournies par Ducati Marseille-Nîmes-Toulon, préparées par le Peter Clark et pilotées par Stéphane Cancela, Stéphane Geslin, Yani Todisco et Brice Nunnari, entourés de 30 bénévoles tous ducatistes. Le pilote titulaire Stéphane GESLIN, blessé lors sa chute lors du Superbike France au Mans le 25 mars dernier, s’est vu remplacé remplacé par le pilote Russe Dmitry KREPAK.

Seulement deux Ducati Panigale ont pris le départ de cette 40ème édition des 24h du Mans Moto. Une seule a franchi la ligne d’arrivée, mais la #121 a assuré un excellent début de course, de belles performances et n’a pas fini de faire parler d’elle.

Les membres du DUCATI ESPRIT RACING TEAM ont le cœur qui bat pour le rouge passion. Amateurs de mécanique d’exception, ils ont à cœur de mettre à l’honneur le moteur desmodromique et la beauté de l’Italienne.

Retour sur le bol d'or 2016 !

Les 17&18 septembre derniers, se disputait le 80ème Bol d’Or sur le mythique Circuit Paul Ricard du Castellet (Var - France). Parmi les 56 équipages en lice, le ”Ducati Esprit Racing Team” tentait avec succès de porter les couleurs bolonaises vers le drapeau à damier.

equipe

  Pionnier et malheureusement seul engagé dans la toute nouvelle catégorie ”Supertwin” (proposée par la Fédération Internationale de Motocyclisme dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance ”EWC” 2016-2017), cet équipage 100% amateur et passionné de la marque optait pour une Ducati 1299 Panigale, sélectionnée par expérience pour ses performances et sa fiabilité. 

semc.png